UNITED STATESNEW HAMPSHIRE

Une visite des cascades du New Hampshire

Visitez les cascades du New Hampshire avec ce guide des chutes de la vallée du mont Washington. Le printemps est le meilleur moment pour un road trip pour photographier ces merveilles.

Chutes du Sabbat

Richard Thrasher/Getty Images

Sabbaday Falls se trouve à quelques pas de la célèbre Kancamagus Highway du New Hampshire. Cette cascade comprend trois gouttes, de jolies piscines et un nid-de-poule formé par les eaux tourbillonnantes et le sable. Bien que vous ne puissiez pas nager dans les chutes, c'est un endroit idéal pour les pique-niques par temps chaud.

Directions : Prenez l'autoroute Kancamagus depuis Conway. L'aire de pique-nique de Sabbaday Falls se trouve à environ 3,5 miles à l'ouest de l'endroit où Bear Notch Road rejoint le Kancamagus. Les chutes sont une courte randonnée de 0,33 mile.

Chutes de Glen Ellis

Peter Unger/Getty Images

La rivière Ellis plonge de 64 pieds dans le bassin en contrebas dans un torrent d'eau vive à cet endroit pittoresque. Des panneaux à proximité décrivent la géologie et l'histoire de cette région.

Directions : La bifurcation vers les chutes se trouve à 0,7 mile au sud de Pinkham Notch sur la route 16. C'est également l'aire de stationnement des sentiers Glen Boulder et Wildcat Ridge. Un tunnel vous emmène de l'autre côté de l'autoroute, où vous tournez à droite pour atteindre les chutes. Il s'agit d'une promenade facile de 0,2 mile jusqu'au

Directions : La bifurcation vers les chutes se trouve à 0,7 mile au sud de Pinkham Notch sur la route 16. C'est également l'aire de stationnement des sentiers Glen Boulder et Wildcat Ridge. Un tunnel vous emmène de l'autre côté de l'autoroute, où vous tournez à droite pour atteindre les chutes. C'est une promenade facile de 0,2 mile jusqu'aux chutes.

John Alphonse/Getty Images

Il s'agit d'une cascade spectaculaire à deux niveaux avec un mur d'eau spectaculaire de 60 pieds, suivi d'un plongeon de 20 pieds, se terminant par un virage à 90 degrés de la rivière.

Directions: Stationnez-vous au camp AMC Pinkham Notch et prenez le chemin à gauche du poste de traite - le Tuckerman Ravine Trail. Les chutes sont une marche en montée de 0,3 mile. Pour les aventuriers dans l'âme, continuez à monter le

Chutes Thompson

Alan Majchrowicz/Getty Images

Vous rencontrerez en fait une série de chutes le long du ruisseau Thompson à la station de ski Wildcat. La vue sur le mont Washington depuis la plus haute corniche vaut le détour.

Directions : Prenez la route 16 jusqu'à la station de ski Wildcat. Pour vous rendre aux chutes, empruntez le sentier nature « Way of Wildcat » à partir du stationnement du domaine skiable. Au bout de la boucle du sentier, vous trouverez le chemin menant aux chutes. C'est une randonnée facile de 0,7 mile jusqu'aux chutes.

Chutes d'Aréthuse

JC Ruiz/Getty Images

Mesurant environ 176 pieds, c'est l'une des plus hautes chutes d'eau simples du New Hampshire. En prime, vous pouvez également voir les chutes Bemis Brook, la piscine Fawn et les chutes Coliseum pendant que vous y êtes.

Directions : prenez la route 302 en direction de Bretton Woods et cherchez l'entrée du parc d'État de Crawford Notch. Tournez sur une route goudronnée juste au-delà du parc et garez-vous sur la petite route secondaire sous la voie ferrée. Le sentier commence à gauche du chemin privé au-dessus des pistes et se trouve à environ 1,3 km des chutes (2 km si vous empruntez le sentier menant aux chutes Bemis Brook, aux chutes Coliseum et à la piscine Fawn).

Cascade de Flume et Cascade d'Argent

Gareth McCormack/Getty Images

Ces deux cascades aux noms sympas sont visibles depuis la voiture, mais vous pouvez vous en approcher pour mieux voir si vous le souhaitez.

Directions : Vous trouverez ces cascades sur la route 302, juste en dessous de Crawford Notch

Ripley Falls et Kedron Flume

Profitez d'une randonnée facile jusqu'au sommet de ces cascades, où vous découvrirez des trous de baignade et des piscines en amont où vous pourrez vous rafraîchir par temps chaud. Gardez à l'esprit qu'il n'est pas prudent d'escalader la face des chutes. Et vous nagez à vos risques et périls.

Directions : Le sentier Arethusa-Ripley Falls est situé près de la route 302 à Crawford Notch, à l'ancienne gare de Wiley House.

Chutes Jackson

Thomas H. Mitchell/Getty Images

Les habitants de la région se rendent à Jackson Falls lors des chaudes journées d'été. Facilement accessible, vous trouverez de magnifiques piscines et de petites chutes rafraîchissantes sous lesquelles vous baigner. Quelques tables de pique-nique à proximité offrent l'endroit idéal pour déjeuner, dîner ou un cocktail pour trinquer à une chasse aux cascades réussie.

Directions : Prenez Carter Notch Road à environ 3/10 de mile de la route 16A à Jackson.

Le bain de Diane

Ravi Madabhushanam/Getty Images

Par une nuit de pleine lune, c'est l'un des endroits les plus romantiques de la planète. L'approvisionnement en eau de la zone est situé au-dessus de cette cascade, donc aucun accès n'est autorisé au-dessus, mais la collection de petites chutes et de piscines offre l'endroit idéal pour se détendre et se rafraîchir. Vous devrez parcourir environ 800 mètres en suivant un sentier bien balisé pour trouver cet endroit spécial.

Directions : Accédez au début du sentier depuis West Side Road, à environ 800 mètres au-delà du point où West Side Road tourne vers Conway.